Second avis médical
Se faire opérer ou non? Il est parfois rassurant d’obtenir un deuxième avis neutre. Surtout quand il s’agit de prendre une décision difficile en lien avec sa santé.
Se faire opérer ou non? Il est parfois rassurant d’obtenir un deuxième avis neutre. Surtout quand il s’agit de prendre une décision difficile en lien avec sa santé.
Le coach de santé CSS est votre interlocuteur personnel pour toutes les questions de santé en lien avec le second avis pour une opération planifiée. Vous discutez ensemble de la procédure à suivre pour un second avis. Vous convenez ensuite directement d’un rendez-vous avec le médecin de votre choix.
Remplissez le questionnaire et téléchargez vos documents. Une équipe de médecins suisses qualifiée évalue votre dossier et établit un second avis fondé et indépendant sous dix jours ouvrables.
Si vous avez la sensation que tout est allé trop vite, si vous doutez de la nécessité d’une opération ou lorsque l’intervention comporte des risques élevés, un deuxième avis médical peut s’avérer utile.
Oui. Cette offre est gratuite si vous disposez d’une assurance complémentaire pour frais de guérison auprès de la CSS Assurance SA.
Nous vous recommandons, dans ce cas, de prendre un temps de réflexion et de discuter des deux avis avec votre médecin traitant (médecin de famille ou spécialiste). Celui-ci peut vous aider à prendre une décision.
Avec le second avis médical en ligne, vous avez aussi la possibilité d’envoyer vos documents par voie postale.
Un second avis vous est donné pour les opérations planifiées, à l’exception de l’oncologie. Les opérations relevant de l’orthopédie, de la chirurgie vasculaire et viscérale ainsi que de l’urologie, de la neurochirurgie et de la chirurgie cardiaque peuvent ainsi être évaluées en ligne.