Assurance pour médecine alternative myFlex
Avec l’assurance pour médecine alternative, vous recevez des contributions généreuses aux méthodes thérapeutiques alternatives. Un complément judicieux à l’assurance de base.
Calculer la primeAvec l’assurance pour médecine alternative, vous recevez des contributions généreuses aux méthodes thérapeutiques alternatives. Un complément judicieux à l’assurance de base.
Calculer la primeVous souhaitez recourir à un traitement qui sort de la médecine classique? C’est possible avec l’assurance pour médecine alternative myFlex.
Médecine alternative, méthodes thérapeutiques naturelles, médecine complémentaire: il existe autant de désignations différentes que de formes de thérapie. Choisissez la thérapie adéquate parmi près de 80 méthodes reconnues par la CSS.
Les primes varient en fonction de l’échelon choisi, du sexe et de l’âge de la personne assurée. L’assurance pour médecine alternative s’adapte parfaitement à vos besoins grâce aux échelons Economy, Balance et Premium. Optez pour l’offre qui vous correspond le mieux et qui est adaptée à votre budget.
Si les méthodes thérapeutiques alternatives sont importantes pour vous, nous vous recommandons cette assurance. Elle propose un large éventail d’environ 80 méthodes telles que l’acupuncture, les massages ou l’ostéopathie.
L’assurance de base couvre les frais de traitement de la médecine classique. Seules cinq méthodes de médecine alternative, qui doivent impérativement être pratiquées par un/e médecin (docteur/e en médecine), sont prises en charge. Pour ces traitements, vous payez la franchise et la quote-part.
Avec l’assurance pour médecine alternative myFlex, la CSS prend en charge 75% des coûts. Si vous choisissez la catégorie Premium, le montant maximal est de CHF 10'000 par année.
Souhaitez-vous un traitement de médecine alternative? Grâce à la recherche de thérapeutes, trouvez rapidement des thérapeutes reconnus par la CSS près de chez vous.
Assurance pour médecine alternative myFlex
Assurance pour médecine alternative myFlex
Assurance pour médecine alternative myFlex
Vous bénéficiez des prestations complètes de l’assurance pour médecine alternative myFlex si vous avez aussi l’assurance ambulatoire myFlex ou l’assurance d’hospitalisation myFlex.
Non. Le risque d’accident est coassuré. Il ne peut pas être exclu, car en général, les traitements de médecine complémentaire ne peuvent pas être assurés dans le cadre de l’assurance-accidents.
Les traitements ambulatoires de médecine alternative, y compris les produits thérapeutiques prescrits, sont reconnus. Ces prestations doivent être fournies par des fournisseurs de prestations reconnus par la CSS et selon les méthodes conformes au mémento de la CSS.
Pour les séjours hospitaliers, les mêmes prestations que pour les traitements ambulatoires s’appliquent.
Oui, pour les thérapies telles que le massage classique, l’ostéopathie, l’homéopathie, l’acupuncture et la thérapie craniosacrale, des tarifs maximaux et des limites de temps s’appliquent .
Ces mesures aident à maintenir les primes abordables sur le long terme et à organiser efficacement les traitements thérapeutiques. Les thérapeutes ont le droit de dépasser la limite de prix, mais seuls les coûts correspondant aux tarifs CSS maximaux sont remboursés (selon le tarif 590 méthodes de médecine alternative). Les personnes assurées doivent payer elles-mêmes la différence. Il est de la responsabilité des thérapeutes d’informer les clientes et clients avant le traitement.
Oui. Outre l’assurance myFlex, il existe aussi l’assurance pour médecine alternative 2001.